Voyager Halal à Barcelone

Hola Barcelona* !

Barcelone
Crédit photo : Google

Barcelone bénéficie d’une attractivité incontestable : son climat méditerranéen, ses richesses culturelles, son environnement cosmopolite, sa proximité, sont autant d’atouts qui ont conquis plus de 8 millions de visiteurs en 2016. Opter pour une escapade dans la capitale catalane, c’est la garantie d’un dépaysement coloré et animé ! En tant que touriste musulman, c’est l’assurance d’accéder à une palette de services et de restaurants halal !

Les restaurants halal à Barcelone: Buen provecho*! (bon appétit)

Spice BCN : Poulet authentique

17522883_2265036423721662_2286724557345947090_n-2
Crédit photo : Spice BCN

Si son ouverture est récente (novembre 2016), sa réputation n’est plus à faire. Dans le quartier de Poble Sec, nombreux s’orientent vers ce lieu unique pour y savourer la spécialité : du poulet cuit au charbon et cuisiné avec des herbes et épices importées d’Afrique et des Caraïbes, une explosion de saveurs. Les plats sont, au choix, accompagnés de pommes de terre, riz, salade de haricots, épis de maïs… Point fort également : leur milshake

Conseil : réserver ou n’y allez pas trop tard, les tables sont en nombre restreint

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Aroma : les saveurs de l’Italie11219058_830318387081648_3379595441778648421_n

C’est dans le quartier naissant de l’Eixample, au cœur du centre commercial Las arenas de Barcelona, que ce restaurant italien halal, à la devanture sans prétention, vous accueille. L’Aroma propose une cuisine classique, pâtes, lasagnes, pizzas, bagels, salades…, à l’image d’une Italie généreuse. En plus d’un estomac rassasié par des produits de qualité, votre portefeuille vous en sera tout autant reconnaissant !

Conseil : propose de très bon jus de fruits frais

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

La Lola : immersion totale

La Lola
Crédit photo La Lola

Désireux d’une cuisine traditionnelle à dominante halal ? Vamos au dernier étage des anciennes arènes de la Plaça Espanya, un incontournable des locaux et touristes ! La variété des plats proposés, pour beaucoup des plats typiques de la gastronomie espagnole, saura satisfaire votre papilles: paëlla, tapas, tortilla grillades, fritures… En plus d’une vue qui surplombe le quartier, ce restaurant halal présente l’agréable particularité de bénéficier d’une cuisine ouverte.

Conseil : vous rencontrerez un peu d’attente aux heures de rush

Attention ce restaurant sert également des plats non halal.

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Restaurant Bali : évasion vers l’Asie du Sud-Est

Bali resto.jpg
Crédit photo : Le Bali

Une envie de saveurs malaisiennes et indonésiennes à Barcelone ? Ce restaurant halal est une des références en la matière ! Situé à proximité de la station de métro Gracia, dans le quartier pittoresque éponyme, c’est dans un cadre coloré et convivial que vous dégusterez une cuisine purement authentique aux mille saveurs. En plus d’une nourriture 100% halal, la qualité et la quantité sont au rendez-vous ! Au menu, crustacés comme le Cucur Udang (crevettes frites), légumes tel le Gado Gado (salade de légumes et tofu assaisonnée d’une sauce pimentée aux cacahuètes), des plats en sauce comme le traditionnel Rendang au poulet (cuisiné au citron et noix de coco et servi au riz au jasmin)…Conseil : excellent rapport qualité / prix, ne pas hésiter si vous êtes aux alentours

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

La Mamounia BCN : expédition voisine

La_Mamounia_By_Rodrigo_Stocco_1003

Crédit photo : La Mamounia BCN

Dans un cadre typique et chaleureux, à l’image de la carte, la Mamounia propose une cuisine halal classique, harira, tajine, couscous…, alliée à une qualité indiscutable. Le pain qui accompagne les plats est fait maison. Ce charmant restaurant halal se situe à 10 minutes environ à pied de la Place de Catalogne.

Conseil : certains tarifs sont assez élevés, n’hésitez pas à regarder au préalable la carte avant de vous installer !

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

Visites : les incontournables

Ville historiquement riche, le territoire étalé de Barcelone abrite nombre de points d’intérêts. Salam Advisor vous en a mijoté une petite sélection !

1 – La Rambla

Au milieu des boutiques et terrasses, La Rambla est le point de départ idéal pour entamer votre périple. Avec plus d’1 km de promenade piétonne qui traverse la ville, bénéficiez de toute l’attractivité de cette avenue de renommée et des centres d’intérêts culturels alentours. Cette zone animée s’étend de la Plaça Catalunya (au nord) jusqu’au port Vell (au sud). Trois stations de métro et quatre ligne de bus la desservent.

Conseil : La Rambla se ramifie en 5 boulevards pour devenir Las Ramblas. Le maître mot : sillonner organisé et intelligemment !

2 – La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est à Barcelone ce que la Tour Eiffel est à Paris, une halte culturelle emblématique ! Si les façades de l’œuvre inachevée de Gaudi sont des plus imposantes, l’intérieur est tout aussi généreux, et la vue, splendide ! Pour une meilleure appréciation de la découverte, privilégier la visite le matin ou en fin de journée.

Conseil : achetez vos entrées au préalable sur internet si vous ne voulez pas perdre votre temps dans la file d’attente.

3 – Parc Güell

Perché sur les hauteurs de Barcelone dans le quartier de Gràcià, le Parc Güell est idéal pour alterner avec les visites des monuments. L’architecture atypique et le style fantaisiste, autre signature de Gaudi, invitent au dépaysement. Vous y découvrirez notamment l’inévitable salamandre en céramique, la Sala Hipόstila et ses 86 colonnes, bénéficierez d’une vue panoramique sur la ville…

Conseil : une partie du parc est payante, la « zone monumentale ». Si vous quittez cette dernière pour vous rendre dans le reste du parc, vous ne pourrez y retourner.

4 – El barrio gotico 

L’impasse ne peut être faite sur le plus ancien quartier de Barcelone, El barrio gotico, tant l’esprit médiéval et moderne le rend riche ! De petites ruelles en grands axes, vous êtes invités à flâner entre tradition et authenticité. De nombreuses places, comme la Plaça del Rei, des édifices, notamment la Cathédrale de La Seu ou les vestiges de la muraille, illustrent parfaitement ce cadre.

Conseil : avec des ruelles à en perdre la tête, n’hésitez pas à user et abuser d’un plan !

5 – Barceloneta

C’est l’été, il fait chaud, vos épaules commencent à ressentir le poids des excursions de la journée ? Un remède ? Barceloneta ! Cet ancien quartier de pêcheurs, accessible par métro, bénéficie de 5 km de plages de sable, son attrait majeur. Avant de piquer une tête, n’hésitez pas à emprunter la promenade Passeig de Joan de Borbo et les ruelles de ce quartier populaire pour vous imprégner de l’esprit. C’est également un lieu privilégié pour une bonne dégustation de fruits de mer ! Le soir, l’ambiance y est assez festive.

Conseil : non loin du quartier de Barceloneta se trouve le téléphérique qui vous élèvera jusqu’au sommet de la Montagne Monjuïc. Panorama des plus éblouissants garanti !

 

Où prier à Barcelone ?

(mosquée = mezquita)

Voici quelques mosquées sur Barcelone qui aideront à garder votre rythme de prière durant votre séjour.

 

* Salut Barcelone

A propos de Salam Advisor :

image-cp-salam

Salam Advisor permet aux utilisateurs de trouver et noter les meilleurs établissements halal (restaurant halal, boucherie halal, hôtels, mosquée…) à proximité de chez vous et en voyage.

Salam Advisor fournit une plateforme permettant aux professionnels de promouvoir leurs produits et services halal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s