Paris et la gastronomie française halal – sans alcool

giphy.gif

Si l’appétence culinaire recherche souvent l’exotisme, il existe une spécialité dont l’offre se veut de plus en plus étoffée, une gastronomie de renommée, celle de notre pays ! Pour ce billet sans escale, sillonnons les rues de Paris afin de découvrir le fleuron de la restauration française halal sans alcool.

 

Le Petit Gourmet – Paris 9e (Congés annuels jusqu’au 29 août inclus)

Petit Gourmet
Crédit photo : Salam Advisor

Idéalement situé entre les Grands Boulevards et Montmartre, ce restaurant halal est pour vous l’assurance de trouver met à votre estomac ! La carte, particulièrement généreuse et agrémentée autant que possible par des produits frais, vous propose une cuisine faite maison. Entre les entrées (comme la terrine de volaille, les escargots…), les soupes maisons, les omelettes, les pâtes (aux cèpes, carbonara, saumon, trois fromages…), les salades, les plats garnis (de l’émincé de volailles, du confit de canard, du filet de rouget…), les grillades, gardez une petite place pour les desserts, également réalisés maison.

Conseil : pensez à jeter un œil au plat du jour, aussi appétissant que la carte

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

Le Jumeyrah – Paris 11e

Le Jumeyrah.png
Crédit photo : Salam Advisor

C’est dans le quartier animé d’Oberkampf que ce restaurant gastronomique halal vous accueille. Au cœur d’une ambiance tamisée, le professionnalisme et l’amabilité accompagneront votre repas. La carte n’est pas éparpillée, tout en étant variée pour des plats travaillés. Les amateurs de poisson se laisseront tenter par des filets avec accompagnement et sauce, une aumônière de saumon…, quand les plus carnivores rassasieront leur estomac avec des entrecôtes, filets, souris et autres morceaux de choix. Le niveau qualité/prix est au rendez-vous pour cette cuisine raffinée.

Les entrées, plats et desserts, proposés à la carte, peuvent également être appréciés sous forme de menu (menu enfant également disponible).

Conseil : le stationnement dans le quartier est particulièrement compliqué. La station de métro Rue Saint-Maur se trouve à moins de 200m du restaurant

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

Les Grands Enfants – Paris 20e

Les Grands Enfants
Crédit photo : Salam Advisor

C’est l’une des adresses à ne pas louper ! Le précurseur de la gastronomie halal à Paris vous ouvre les portes de son restaurant situé en plein cœur du 20e arrondissement. Dans une ambiance particulièrement cosy et une décoration attrayante, la carte sera également un atout de séduction. Cette dernière vous présentera des mets halal traditionnels (foie gras, chèvre chaud, souris d’agneau, magret de canard…) qui côtoieront quelques plats moins courants (poulet en pastilla, velouté de maïs et chips de bacon…), tous faits maison. Le service représente également un de leur atout.

Conseil : pensez à réserver !

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

Le Confidentiel – Paris 8e

Le confidentiel

Crédit photo : Le Confidentiel

Ce restaurant halal est à l’image de son environnement, qui se veut chic et raffiné. Tout près des Champs-Elysées, dans le prestigieux triangle d’or, vous prendrez place dans un cadre lounge à l’ambiance feutrée. Au menu ou à la carte (menu enfant proposé), vos papilles seront mises en éveil grâce au savoir-faire du chef et à la qualité des produits. Concernant la réservation, privilégier l’organisation à la spontanéité 😉

L’établissement propose également des formules Brunch le dimanche. 

Conseil : possibilité de doggy bag

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

Septième Raffinement – Paris 14e

Septieme Raffnement.jpg
Crédit photo : Septième Raffinement

 

A 1 km de la Tour Montparnasse, vous pousserez les portes d’un jeune restaurant qui se distingue par son empreinte éthique. En plus d’allier nourriture halal et restauration française, cet établissement n’opte que pour des produits issus de l’agriculture biologique et des aliments sains, sans additifs artificiels. Dans un cadre zen, qui se prête idéalement à l’identité du concept, vous découvrirez une cuisine raffinée qui évolue avec les produits de saisons.

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

 

Le Pavillon Paris – Paris 12e

Le Pavillon Paris.jpg

Crédit photo : Salam Advisor

C’est un appel à la gastronomie halal qui se profile près du quartier de Bercy. Ce restaurant lounge, sur 2 étages, vous présente ce que l’appellation désigne : des produits de qualité, accompagnés d’un service soigné dans un cadre raffiné. Les plats et desserts, faits maison, sont proposés sous forme de menu ou à la carte. Vous pourrez, entre autres, y déguster du foie gras, du carpaccio de bœuf, du magret de canard, des noix de St Jacques… et même une raclette party (selon les jours).

 

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Envie de découvrir plus de restaurants halal dans votre ville ? button_explorer-salam-advisor-e1495365784486

Partagez vos expériences halal sur Salam Advisor !

Vous avez récemment testé un très bon établissement ou service halal ? Partagez votre expérience avec les autres membres.
Partage Avis

button_ajouter-un-avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s