Guide halal spécial Rome !

giphy (1)

Après Londres, Salam Advisor vous emmène visiter Rome et ses monuments. L’Italie est un pays voisin de l’Hexagone aux paysages magnifiques. S’il est parfois difficile de préparer un voyage en conciliant nos principes et les habitudes locales, nous vous avons concocté une liste de restaurants halal et muslim friendly, pour passer une petite escapade en toute sérénité. Entre le Panthéon et le Colisée, zoom sur les établissements où il est bon de se poser pour apprécier un bon mets.

Mini guide des restaurants halal de Rome

Se rendre en Italie sans manger une bonne assiette de pâtes ou se régaler avec une bonne part de pizza, quel est l’intérêt nous direz-vous ? Alors, oui la cuisine s’est désormais internationalisée et on peut manger chinois, indien, turc, italien, partout. Mais rien de vaut la cuisine locale !

Halal Vittorio Faith

halal-vittorio-faith
Crédit photo : Halal Vittorio Faith

Pâtes, lasagnes, salades composées, au Halal Vittorio Faith une équipe sympathique vous sert de délicieux plats dans une ambiance chaleureuse. Déclinées en plusieurs saveurs, thon, tomate, poulet, boeuf, les pâtes sont un repas qui plait toujours. Et si l’envie vous en dit, vous pourrez même y déguster des plats indiens à l’instar de l’incontournable poulet tandoori. Et parce que tout le monde a le droit de pouvoir choisir son menu, des hamburgers sont également proposés par la maison.

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Shawarma Station

shawarma-station-halal
Crédit photo : Shawarma station

Et si vous vous arrêtiez au Shawarma Station pour goûter à la savoureuse cuisine égyptienne ? Houmous, falafel, pain pita, les plus grands classiques y sont servis dans une ambiance familiale. Le fameux shawarma est le plan incontournable de ce petit restaurant qui propose également des plats typiquement italiens à l’instar des pâtes ou encore des lasagnes. Ce restaurant halal offre également plusieurs accompagnements (riz, salades, frites, légumes) et une grande variété de plats, afin de satisfaire aussi bien les amoureux de la cuisine copieuse, que les adeptes des repas équilibrés.

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Peri Peri Grill

Peri Peri - grilled-chicken
Crédit photo : Peri Peri Grill

Peri Peri Grill est un petit fast-food halal qui propose aussi bien des grillades que des hamburgers. Situé près de la place d’Espagne, cet établissement vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre propre avec un personnel à votre écoute.  Plusieurs choix de menus vous sont offerts : nuggets, salades, pizzas, calamars, chicken spots … A noter que la spécialité de la maison est son poulet grillé. Si vous cherchez un fast-food où le prix n’enlève rien à la qualité des plats proposés, Peri Peri Grill est le petit coin qu’il vous faut tester !

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Les restaurants “Muslim Friendly”

Si les restaurants halal à Rome ne sont pas nombreux, il existe tout de même des établissement dits “muslim-friendly”.

Piccolo Buco

Piccolo buco
Crédit photo : Piccolo Buco

C’est non loin de la fontaine de Trévi que se trouve le Piccolo Buco, le restaurant italien qui propose des pizzas sans pareil. Un séjour romain sans une bonne pizza, qui oserait l’imaginer ? Ce petit restaurant typiquement italien vous accueille dans un climat chaleureux et convivial. On aime le côté fait-maison avec les produits locaux et de qualité. Muslim-friendly, vous pourrez y déguster de goûteuses pizzas végétariennes !

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Pasta Chef

pasta-chef-roma-5
Crédit photo : Pasta chef

Les pâtes italiennes ont bonne réputation et le restaurant Pasta Chef en a fait sa marque de fabrique. Situé à 500 mètres du Colisée, cet établissement “muslim friendly” propose des pâtes fraîches à des prix très raisonnables. Dans un souci écologique, les plats sont servis dans une vaisselle recyclable et les déchets sont triés. Si vous aimez les pâtes végétariennes et que vous recherchez un coin convivial et moderne pour les déguster, Pasta Chef est l’endroit idéal pour ça !

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Zizzi Pizza

zizzi-pizza
Crédit photo : Zizzi Pizza

Zizzi Pizza : il serait dommage de visiter Rome et de passer à côté de ce petit restaurant sympathique. Muslim Friendly, l’équipe vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour déguster d’excellentes pizzas italiennes faites maison. Tables hautes, salle propre, personnel à l’écoute, vous pourrez aussi bien manger des pizzas à la part, entières, et même goûter à des hamburgers, des calamars frits ou d’autres fritures. La cuisine artisanale, avec des produits locaux est sans doute le meilleur gage d’authenticité. Verdict : Zizzi Pizza : à tester absolument !

button_en-savoir-plus-sur-ce-restaurant

Manger une glace italienne

Envie d’une petite glace ? Italienne assurément ! Eh oui, les gourmands le savent, c’est bien en Italie que l’on mange les meilleures glaces, voici donc deux endroits incontournables à Rome.

Gelateria La Romana

Gelatari Romana
Gelateria La Romana

Amis végétariens, amies végétariennes, adeptes du sans gluten, la Gelateria La Romana est l’endroit idéal pour déguster une vraie glace italienne. Faites maison, sans colorant ni conservateur, fond au chocolat noir ou au lait, cornets faits sur place, les glaces proposées sont un véritable délice gustatif ! En plus d’offrir un éventail de saveurs propres à l’enseigne, les prix sont plus qu’abordables. On vous aura prévenu c’est bien en Italie que l’on mange les meilleures glaces du monde 🙂 !

button_localiser-ce-lieu

 

Venchi

Venchi
Crédit photo : Venchi

Des cornets réalisés sous vos yeux, des saveurs goûteuses, des crèmes onctueuses, Venchi est l’endroit idéal pour apprécier une vraie glace italienne. Si l’on a l’habitude de trouver pléthore de saveurs chez les glaciers francais, ici le choix est réduit mais le plaisir, lui, est décuplé ! button_localiser-ce-lieu

5 endroits ne pas rater à Rome

Après une bonne pizza ou une bonne glace, rien de tel qu’une bonne visite de Rome pour éliminer les calories avalées !


Le Colisée de Rome

Colisee
Crédit photo : Wikipédia

C’est le monument le plus connu d’Italie ! Cet amphithéâtre construit en forme d’ellipse est aujourd’hui en ruine. Si au départ Le Colisée fut construit pour accueillir des combats entre gladiateurs, il sera tour à tour, le lieu de pièces de théâtre ou encore une forteresse et même un sanctuaire chrétien. L’on doit sa démolition aux tremblements de terre fréquents mais pas seulement. En effet, les pierres du Colosseo ont été, à des périodes successives, récupérées pour être utilisées dans la construction d’autres bâtiments. C’est sans conteste un moment grandiose à visiter à tout prix. Et à petit prix d’ailleurs puisque l’entrée est à 7,5 € pour les moins de 25 ans, 12€ pour les plus 25 ans et gratuite pour les moins de 18 ans et pour les plus de 65 ans ! A ce tarif vous avez également accès au Forum Romain et au Palantin.

 

Forum Romain

Forum Romain
Crédit photo : Wikipédia

Le Forum romain est, avec le Colisée, un endroit de Rome à visiter à absolument. A l’origine  le mot “forum” tient son origine du mot “enclos”. Sans doute doit-il son nom à toutes les fonctions sociales qu’il renfermait. En effet, il est connu pour avoir abrité autrefois des bâtiments assurant des activités religieuses et politiques, mais pas seulement.  En plus d’être le lieu des décisions importantes de la ville, où les politiciens aimaient s’adresser au peuple, c’était aussi l’endroit pour commercer et échanger. S’il reste seulement des vestiges de ce qui fut le coeur de la cité romaine, ce forum datant de l’Empire, est un lieu qui a beaucoup à raconter.

 

Le Mont Palantin

Mont Plantin
Crédit photo : Wikipédia

Si vous allez visiter le Forum Romain et le Colisée, vous pourrez également admirer les vestiges du Mont Palantin. Dominant à plus de 70 mètres, ce mont serait l’endroit où la cité romaine aurait vu le jour. aurait commencé. Les ruines sont empreintes d’histoire et l’on peut y voir ce qu’il reste des habitations de ceux qui furent les plus grandes personnalités de la cité. Les empereurs les plus connus y ont érigé leurs palais, des monastères y étaient également bâtis. Le Mont Palantin fait partie des septs collines de la ville où vous pourrez découvrir tout ce que Rome a à vous révéler.


Panthéon

Pantheon ROME
Crédit photo : Wikipédia

C’est au début du IIème siècle de l’ère chrétienne que fut construit le Panthéon. Établi là où était niché le temple d’Agrippa détruit par les flammes, il n’a pas perdu de sa splendeur d’antan. Entier, ayant subi aucune dégradation, le Panthéon est composé de plusieurs colonnes et d’une splendide coupole.  Il deviendra une église en 609 sous le règne de Boniface IV.

 

Vatican

Vatican.jpg
Crédit photo : Wikipédia

Situé en plein coeur de Rome, le Vatican est le plus petit état du monde. Créé le 11 février 1929,  ce petit territoire qui s’étend sur 0,44 m2, compte seulement 900 habitants. Accessible aisément en tram et en métro, la visite du Vatican est entièrement gratuite.

Rome ne s’est pas faite un jour ! Ce n’est un secret pour personne ! Si vous aimez les escapades ensoleillées, l’accent qui chantonne, les glaces et les pizzas, déambuler les rues romaines  vous sera plus qu’agréable…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s