Les meilleurs restaurants halal de wok de Paris et sa région

Mondialisation oblige, la cuisine asiatique a la cote, partout, depuis quelques années. En France, on trouve de plus en plus de restaurants qui mettent en valeur cette gastronomie aussi goûteuse que variée.  Le grand plus de la dernière décennie : des établissements asiatiques halal pour régaler les gourmands de la communauté. Les meilleurs restaurants halal de wok de Paris et sa région 😋🍜 : c’est le thème de cet article.

Les meilleurs restaurant de wok halal à Paris et sa région

Le Wok c’est quoi ?

Wok est un mot chinois qui désigne un ustensile de cuisine venu de l’Extrême-Orient. Il se distingue par sa forme en demi-sphère qui permet de cuisiner avec très peu de matière grasse. Le wok est très utile pour :

  • faire frire ou sauter des aliments (cuisine asiatique), tout comme on peut le faire avec une poêle mais de façon plus rapide. Grâce à sa taille, le wok permet de cuire tous les aliments en même temps ;
  • faire réchauffer ou cuire des aliments à la vapeur à l’aide d’une grille amovible à mi-hauteur ;
  • pour cuire en particulier les légumes, en préservant toute leur saveur et leur croquant

Le wok est très utilisée pour concocter des plats de cuisine asiatique.

Les meilleurs restaurants halal proposant une cuisine au wok à Paris :

Le Wok Saint Germain – 75006 Paris

Dans le quartier latin de Paris, à quelques pas de la Cathédrale Saint Michel Notre Dame, le Wok Saint Germain vous accueille pour déguster une cuisine asiatique de haute qualité. Chine, Vietnam, Thaïlande, les plus grandes recettes d’Asie se bousculent sur les tables. Le Wok, chaudron en chinois, est la marque de fabrique de ce restaurant certifié halal par l’organisme AVS. Cuisson saine, ingrédients frais, viande halal, carte variée : l’équipe a mis la barre haute pour régaler les amoureux de la cuisine asiatique.

Nouilles and Wok – 75008 Paris

Dans le 8ème arrondissement parisien, Nouilles et Wok vous emmène au coeur de l’Asie pour découvrir une cuisine exceptionnelle où se mélangent différentes contrées. Chine, Vietnam, Cambodge et Thaïlande : dans le wok chaque pays y met son grain de sel.  Sur place, sélectionnez les ingrédients de votre choix parmi les sauces, les légumes et les viandes proposés, et laissez-vous transporter par des saveurs inédites. Laissez-vous tenter par l’effusion d’épices à laquelle vous invite l’équipe de chez Nouilles Wok.

Le Dragon Wok – 75019 Paris

Le Dragon Wok est un petit restaurant convivial parisien où la cuisine thaïlandaise est mise à l’honneur. En terrasse ou en salle, formule à la carte ou à volonté, difficile de ne pas céder aux woks délicieux au format généreux.  Soupes, salades, wok, riz, brochettes : la cuisine est certifié halal par l’organisme AVS. Si vous êtes de passage dans le 19ème arrondissement de Paris, Le Dragon Wok est le resto incontournable pour un voyage culinaire des sens en Asie.

Lanta Wok – 9220 Bagneux

Lanta Wok est un petit restaurant de Bagneux, en banlieue parisienne, qui propose de la cuisine thaïlandaise halal. Sur place ou à emporter, les plats sont préparés dans la plus grande tradition asiatique. L’équipe a choisi pour partenaire la célèbre boucherie Aya Bio laquelle s’évertue à proposer de la viande halal et bio, avec un contrôle strict en matières de qualité et d’éthique. N’hésitez pas à faire un saut dans le 92 pour goûter un wok d’exception.

Good Wok – 93800 Épinay-sur-Seine

À Épinay-sur-Seine, le restaurant Good Wok est un restaurant halal qui vous accueille pour déguster une cuisine asiatique inédite. Cet établissement de la banlieue parisienne vous invite à vous délecter de spécialités chinoises et coréennes, sans porc et sans alcool. Buffet copieux et ambiance conviviale sont au rendez-vous pour quiconque cherche à passer un moment en famille ou entre amis autour d’un bon plat rehaussé en goût.

Easy Wok – 91600 Savigny-sur-Orge

La cuisine est une passion qui se partage pour voir le plaisir se décupler. C’est ce que Easy Wok aime faire dans son restaurant halal thaïlandais à Savigny-sur-Orge, en Essonne. Le chef s’évertue à préparer de bons petits plats avec des sauces maison, de la viande halal et bio et des produits frais. Le concept est simple : vous êtes invité à composer vous-même le wok de vos envies parmi les ingrédients proposés.

Coco Thaï – 94600 Choisy-le-Roi

Vous habitez le Val-de-Marne et vous êtes amoureux de la cuisine thaïlandaise ? Le restaurant Coco Thaï vous accueille à Choisy-le-Roi pour savourer de délicieux plats préparés avec savoir-faire et amour. Sur place ou à emporter, les plus grandes spécialités thaïlandaises vous sont servies, avec le wok en plat favori. Nems, brochettes, nouilles ou riz, tout est prétexte à une visite chez Coco Thaï à Clichy.

Sushi Bar – 93200 Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis a aussi son restaurant halal asiatique chouchou. Le Sushi Bar de Saint-Denis a su mettre en valeur la cuisine thaïlandaise avec brio. Sushis, nems, nouilles : tout est préparé avec des produits frais et une viande halal certifiée AVS.  Les adeptes de la cuisine épicée se régaleront à coup sûr. Et si vous aimez les plats copieux et goûteux à la fois, succombez au wok les yeux fermés.

Partagez vos expériences halal avec la communauté Salam Advisor !

Il y a très certainement des adeptes de la cuisine asiatique, des habitués des restaurants proposant des woks. N’hésitez donc pas à partager avec nous vos meilleures adresses pour en faire profiter nos lecteurs et lectrices (et nous aussi par la même occasion 😋 😉).

Vous aimerez probablement également lire les articles ci-dessous :

Laisser un commentaire