Les meilleurs restaurants halal asiatiques de Paris et sa région

La cuisine asiatique halal séduit toujours autant de palais. Il faut bien avouer qu’elle est riche en épices, créative, et offre des plats aussi divers que variés. Brochettes de viande, sushi, nouilles, nems ou maki, les restaurants de Paris et sa région ont sû importer un peu, beaucoup d’Asie, dans les assiettes des amoureux d’exotisme. D’ailleurs, Salam Advisor a concocté pour vous un billet bien sympa où sont répertoriés les meilleurs établissements halal asiatiques parisiens et de banlieue.

Photo by Louis Hansel

Manger de la cuisine asiatique halal en région parisienne

Le Wok Saint Germain – 75006 Paris

Restaurant halal certifié AVS situé dans le 6ème arrondissement de Paris, Le Wok Saint-Germain est un établissement qui a fait de la cuisine asiatique sa spécialité. Depuis plusieurs années déjà, les gourmands affluent de toutes parts pour se délecter de plats aux saveurs thaïlandaises et vietnamiennes. Wok, Bò bún, Loc-Lac, nems croquants, poulet thaï croustillant : le menu est bien garni avec des prix abordables.

Baoli Bao – 75009 Paris

Revisiter le burger américain en l’habillant de saveurs asiatiques : tel est le défi que s’est lancé Baoli Bao. Une cuisine fusion que ce restaurant halal parisien, à tendance japonaise, propose à travers des hamburgers aussi originaux que savoureux. Préparés avec des produits frais et faits maison, ils sont le fruit d’un mariage réussi entre les gastronomies outre-atlantique et asiatique. Si vous suivez un régime particulier sans lactose, sans gluten, et/ou végétarien, Baoli Bao  a ce qu’il vous faut. En effet, des plats adaptés sont proposés au menu afin de satisfaire tous les gourmands sans exception.

Asian Touch – 75010 Paris

Asian Touch est un restaurant spécialisé dans la cuisine thaïlandaise et japonaise. Situé non loin du Palais des Glaces, il accueille les amoureux de saveurs asiatiques dans un cadre exotique et chaleureux. Les plus grands classiques de la gastronomie asiate sont préparés avec des produits frais et de la viande halal certifiée AVS. Sur place ou à emporter, Asian Touch vous initie aux effluves épicés et relevés d’une cuisine de plus en plus prisée.

Nems & Sushi – 75013 Paris

Chez Nems & Sushi, on a mis les petits plats dans les grands en mariant des cuisines voisines aux saveurs singulières. Dans ce restaurant halal asiatique du 13ème, les mets chinois, thaïlandais et japonais se bousculent en cuisine. Nems, chirashi et salades : tout est préparé sur place par un grand chef, avec des produits frais. La viande est certifiée halal par le très sérieux organisme Achahada. De quoi rassurer les gourmands … et convaincre les indécis …

BoBun Moi – 75015 Paris

Le Bo Bun est un plat typiquement vietnamien (une salade pour être précis) qui signifie littéralement “boeuf-vermicelles”. C’est un plat qui se déguste aussi bien chaud que froid. Agrémenté de soja, de concombre, cacahuètes, entre autres, et de sauce nuoc mam, il diffère d’une région à une autre du Vietnam. Et comme la cuisine asiatique a la cote chez nous, BoBun Moi est un restaurant halal viet qui en a fait sa marque de fabrique. C’est dans le 15ème arrondissement parisien, n’hésitez pas à y faire un tour : dépaysement des papilles garanti !

Dragon Wok – 75019 Paris

Le Dragon Wok est un restaurant asiatique certifié halal situé à La Villette, dans le 19ème arrondissement parisien. C’est dans un grand chaudron noir, plus connu sous le nom de wok, que sont saisis les mets délicieux aux saveurs d’Asie. À la carte ou à volonté, des menus sont proposés pour satisfaire tout le monde. Nems, riz, brochettes, nouilles, soupes, salades, bœuf, poulet et gambas : tout y est. Tout est bon !

Sugar Hot – 75019 Paris

C’est près de la Cité des Sciences et de l’Industrie que se trouve le restaurant halal Sugar Hot. Cet établissement du 19ème arrondissement parisien  met à l’honneur les cuisines chinoise, thaïlandaise et japonaise. On y retrouve les plus grands classiques de la gastronomie asiatique comme les makis, les sushis, les nems, les california ou encore les yakitoris. En famille ou entre amis, c’est le dépaysement garanti !

Infinity Sushi – 92110 Clichy

Infinity Sushi est un restaurant halal asiatique situé à Clichy. C’est dans le respect de la tradition que l’équipe concocte chaque jour des petits plats aux saveurs japonaises et thaïlandaises. Les plus grandes spécialités culinaires sont élaborées à partir de produits frais et certifiés halal. Livrés, sur place, ou à emporter, laissez-vous transporter en Asie par les nems, les soupes, les rolls, de chez Infinity Sushi. 

Les restaurants Bangcook Fast Good Thaï

Vous ne pouvez pas aller à Bangkok ? Bangkok vient à vous ! C’est la ville de la street food par excellence où l’on peut déguster à chaque coin de rue des repas sains, préparés rapidement, avec des ingrédients nobles et frais. Bangcook Fast Good Thai a importé le concept près de chez vous avec ses trois établissements de Montreuil, Argenteuil, Aulnay-sous-bois.  La banlieue parisienne vous invite à savourer de délicieuses spécialités thaïlandaises, préparées sous vos yeux, par des chefs thaïlandais. Manger goûteux, sainement, être servi en un rien de temps, le tout sans lésiner sur la qualité des produits et les saveurs : c’est le défi remporté haut la main de Bangcook Fast Food Thai. Les essayer, c’est y retourner !

The Place – 93140 Bondy

The Place est un établissement situé près de la gare de Bondy. Sur place ou à emporter, ce restaurant halal asiatique fait chaque jour fusionner les cuisines japonaise et thaïlandaise pour le plus grand plaisir des fins gourmets. Les grands classiques sont là, adaptés aussi bien aux végétariens qu’aux viandards avérés. Sushis, Pad thai, makis et salades, The Place est, sans faire de jeu de mots, THE place to be pour faire chavirer ses papilles en Asie.

Sushi & Thaï – 94300 Vincennes

Sushi & Thaï est un restaurant asiatique halal situé à Vincennes en banlieue parisienne. Dans cet établissement, la cuisine japonaise côtoie la cuisine thaïlandaise, donnant ainsi libre cours à l’imagination des chefs cuistots. Tout est fait maison avec des produits frais, des nems aux sushis, en passant par les yakitori.  Et si vous êtes végétariens, sachez que Sushi & Thai a concocté deux menus adaptés à votre régime. 

Coco Thaï – 94600 Choisy-le-Roi

En banlieue parisienne, à Choisy-le-Roi plus précisément, le Coco Thaï vous emmène à la découverte d’une cuisine asiatique raffinée et relevée à souhait.  Spécialisé dans la gastronomie thaïlandaise, ce restaurant halal propose des plats aussi divers que variés. Sashimi, Pad Thaï, Nems ou Sushi : laissez-vous tenter par un voyage gustatif en Asie.

Partagez vos expériences halal avec la communauté Salam Advisor !

La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, on le sait. On sait également et surtout qu’il y a parmi vous des amoureux de la cuisine asiatique qui n’hésiteront pas à nous partager les endroits incontournables pour se régaler sur Paris et sa banlieue !

Vous aimerez probablement également lire les articles ci-dessous :

Laisser un commentaire